Les bons outils du jardinier

Un minimum d'outils pour jardiner est la base d'un travail bien fait. Votre jardinerie Lardon vous propose une séléction d'outils pour travailler le sol, planter et entretenir ses végétaux. 

Hommes, femmes et enfants, des outils pensés et étudiés rien que pour vous faciliter le travail dans le respect de votre morphologie et de vos envies tout en rendant les tâches du jardin plus plaisante.

Petite séléction des outils indispensables pour travailler le sol :

Le râteau : Ses fonctions sont multiples. Il ramasse les débris et les cailloux et aplanit le sol. Après les semis il égalise et tasse la terre. Différents modèles à dents courbes ou plates vous permettront de réaliser les travaux de nettoyage ou de plantation.

La fourche bêche : Adaptée pour les sols caillouteux durs et compacts dans lesquels elle pénètre pour ameublir la terre sans la retourner. Elle est moins agressive que la bêche envers les lombrics aussi elle est recommandée par les jardiniers bio.

La serfouette : ou "piochon", le modèle panne et langue permet à la fois d'aérer le sol, de butter, de biner, d'ameublir la terre entre les plantes, de sarcler et de creuser des sillons. C'est l'outil polyvalent indispensable aussi au potager.

La bêche : Ele sert à retourner le sol sur environ 35 cm pour ameublir et rafraîchir avant les plantations et semis. Elle permet aussi à creuser ou à découper les bordures.